-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nohmad
Nohmad
Messages : 966
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 30
https://prestige.forumofficiel.fr

[IMPORTANT] - Rédiger une candidature "valide" Empty [IMPORTANT] - Rédiger une candidature "valide"

Dim 15 Oct - 8:34
Informations relatives au recrutement
[IMPORTANT] - Rédiger une candidature "valide" 87003

Ha? Vous êtes déjà là?! Très bien!

Afin de mettre toutes les chances de votre côté et réussir à faire valider votre candidature, nous vous conseillons d’être particulièrement attentif à la suite de ce message. Vous pourrez trouver des informations cruciales notamment les conditions afin de présenter une candidature "valide". De plus, vous trouverez un petit guide, absolument pas obligatoire afin de vous aiguillez à rédiger votre candidature.

I - Les conditions


  • Avoir lu l’intégralité du règlement, ainsi que la présentation et le fonctionnement de l'alliance.
  • Correspondre à l’esprit recherché (Avez-vous identifiez des points communs entre la direction que vous souhaitez prendre avec votre guilde et ce que nous recherchons?),
  • Être actif sur le forum ( précision: Valable en premier lieu pour les Meneur/Élu, comme stipulé dans le règlement, il n'est pas obligatoire pour les membres, mais ça reste très vivement conseillé afin de participer au mieux à la vie de l'alliance).
  • Avoir une méthode de recrutement rigoureuse, l'idéal serait d'avoir un forum ou un discord bien organisé.
  • Avoir une guilde de 2 mois d'ancienneté, nous recherchons des guildes sérieuse et durable.

II - Comment rédiger une bonne candidature


Avant tout: La candidature n’est pas à prendre à la légère dans le sens ou nous aimons voir un minimum d’implications et de motivations à travers cette dernière. Nous vous laissons carte blanche et n’imposons rien du tout, toutefois, nous souhaitons tout de même vous donner quelques indications afin de vous aider à la rédiger convenablement.

Structure et mise en forme: L’important est de faire quelques chose d’agréable à regarder ( aération) mais surtout à lire ( éviter les listes par exemple). Essayez de l’organiser au mieux afin que tout ne soit pas mélangé et surtout, n’hésitez pas à passer du temps dessus. Un bouton “prévisualisation” est à votre disposition, utilisez-le.

Note: Forum actif à des soucis au niveau de l'éditeur, c'est possible que des espaces s'ajoutent ou s’enlève et ce, entre le moment de la prévisualisation et le moment ou vous décidez d'envoyer votre candidature. Pas de panique, prévenez moi et j'apporterai les modifications nécessaire, mais seulement dans ce cas.

Sortez du lot, faite nous rêver !

Contenu de votre candidature:

  • Vous pouvez commencer votre candidature par nous parlez de vous, rédacteur de la candidature et donc, en toute logique meneur. Non pas que nous souhaitons tout savoir de votre vie, mais nous aimerions savoir qui se cache derrière l'écran et d'autant plus, derrière un projet de guilde. Quel est votre prénom? Quel âge avez-vous? Que faites-vous dans la vie? Quel sont vos passe-temps? vos passions? vos rêves? Tout est bon à prendre afin d’en savoir plus sur vous de manière générale. Vous pouvez éventuellement, car c'est intéressant de nous le préciser selon moi, nous parler de votre "rapport" vis-à-vis de votre guilde? Vos objectifs en tant que meneur? Pourquoi être meneur, d'ailleurs? :p
  • Ensuite, dans une seconde partie, on pourrait aborder votre guilde de façon plus générale. Nous entrons dans le cœur du sujet. L'objectif de votre guilde? Quel est son "crédo"? Qu'elles sont vos activités préféré? Tout est bon à prendre, encore une fois. Toujours dans la partie guilde, mais un peu plus technique cette fois, quels outils utilisez vous pour "gérer" votre guilde? Quels sont vos critères de recrutement? Votre méthode de recrutement nous intrigue également !

Hop, déjà deux parties, qui a dit que c'était dur de rédiger une présentation complète et structurée ? ^^

  • En avant pour le côté "alliance" à présent. On reviens sur du plus basique mais tout aussi essentiel, que recherchez vous dans une alliance? Pourquoi la notre? Qu'est-ce qui vous attire à venir postuler dans notre alliance? Avez-vous eu d'autres alliances? si oui, pourquoi partir?
  • Et pour finir, parce que bon, à un moment donné, faut pas déconner non plus... Nous vous proposons de terminer par la célèbre et tant redoutée "auto-critique". Que pensez vous de votre candidature? Avez-vous donner le meilleur de vous même selon vous?


Voilà une idée de ce que nous attendons réellement d’une candidature.
Si je peux me permettre quelques conseils en plus, n’hésitez vraiment pas à être créatif ou mettre des images par exemple. Montrez nous que vous souhaitez vraiment nous rejoindre. Montrez nous que vous méritez votre place ! Je précise encore que le modèle ci dessus n’est qu’un exemple, pour vous donner des idées, vous avez carte blanche et ce n’est pas obligatoire de le suivre, l'important est de faire quelque chose qui vous ressemble au mieux, ne vous forcez pas et prenez du plaisir à faire votre présentation.


ATTENTION: Une fois envoyé, il vous sera impossible d’éditer votre candidature, pensez à bien vous RELIRE, vérifier la mise en page ainsi que les dernière finitions de votre candidature avant de l’envoyer.



Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez bonne chance !

 


Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum