-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Guinours
Guinours
Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ici ou aileurs, quelle importance?

Sujet RP Background d'un éliotrope

Sam 14 Oct - 12:46
Alors que chacun est encore éveillé, silencieux, près de l’âtre qui apporte un peu de chaleur à ce groupe, Guinours se lève et commence à parler dans la lumière fluctuante des flammes. Difficile de savoir s’il s’adresse à ses compagnons ou non.

« Agè...

Alors même que je n’ai le souvenir que de quelques années, c’est l’adjectif qui me vient le premier en tête quand je cherche à me définir. Voilà le fardeau que je porte. Cette impression constante et persistante que mon existence ne se limite pas à la somme de mes souvenirs. C’est une malédiction, comme l’impression que la plus grande partie de ce qui fait mon expérience ne m’est pas disponible... Mais, c’est aussi une bénédiction -- plus ou moins --  
"

(alors que ces trois mots sortent de sa bouche comme un souffle ses yeux se vident et il semble perdre toute substance puis cette impression fugace disparait et il reprend sur le même ton qu’auparavent)

", une chose à laquelle se raccrocher, un objectif. Retrouver ce qui a été perdu, comprendre cette faille au plus profond de mon être...
Néanmoins, ce n’est pas dans le cadre de cette quête intérieure que j’ai pris des compagnons, non, nul ne peut me venir en aide. J’ai une théorie, une croyance. Si je ne me souviens pas de mon passé et qu’aucun des habitants d’Amakna n’a de souvenir ancien de nous autre éliotrope c’est pour la raison simple que nous sommes maudits. Nous ne mourrons pas, nous ne naissons pas, nous sommes simplement effacés de l’histoire, des esprits et même de notre propre mémoire à intervalle régulier. C’est le prix de notre existence née d’un paradoxe. Je souhaite briser cette malédiction. De la sagesse populaire aux plus anciens écrits de ce monde on parle de la puissance de l’amitié, capable de briser toutes les malédictions ou de guérir presque tous les maux... Ce ne sont sans doute que des élucubrations de vieilles dames, mais je suis à cours d’idée. C’est donc peut-être ma dernière chance de ne pas oublier cette existence.
Moi l’éliotrope, le solitaire, l’un de ses êtres différents, je me suis donc entouré par intérêt mais je commence à croire qu’il est possible que cela m’apporte ce que je recherchais  -- plus ou moins –"


(même souffle,  même impression étrange, mais Guinours ne reprit pas la parole.)

Comme épuisé par ce petit laïus, Guinours retourne dans le coin qu’il avait quitté plus tôt pour reprendre son mutisme et son expression neutre habituel...
CaptaineBanane
CaptaineBanane
Messages : 89
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 27

Sujet RP Re: Background d'un éliotrope

Sam 14 Oct - 17:28
<3
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum