Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Quel livre sur ta table de chevet ?

+7
Nohmad
Kints/Shoren
CaptaineBanane
Yliri
Guinours
Haazeel
Tsukki
11 participants
Aller en bas
Tsukki
Tsukki
Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 105
Localisation : Middle-earth

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Quel livre sur ta table de chevet ?

Jeu 28 Sep - 14:50
Encore une fois je suis curieuse, qu'est-ce que les copains peuvent bien lire et surtout, j'espère avoir quelques partages de lecture, je veux découvrir vos univers !

J'ouvre le bal avec une auteure de fantasy que j'affectionne tout particulièrement, Robin Hobb.
Parmi ses nombreuses œuvres principales (car oui il y a de nombreuses œuvres qui se regroupent entre elles, bref ça peut être bordélique dit comme ça mais Robin Hobb, gère à merveille ses personnages, son univers), j'aurais donc tendance à conseiller le premier forcément, la merveilleuse série :


'L'Assassin Royal'

Quel livre sur ta table de chevet ? CVT_LAssassin-royal-Tome-1--Lapprenti-assassin_4514

Série constituée de 2 cycles qui nous donne en tout 13 tomes. L'écriture de Robin Hobb est tellement fluide, ça se lit avec une telle facilité, personnellement je n'ai pas lâché la série, on est directement plongé dans cet univers. Si vous avez aimé le Trône de fer, il y a de forte chance que vous appréciez grandement l'Assassin Royal, même si tout n'est pas comparable avec le Trône hein, fort heureusement, mais voilà, on est dans un univers médiéval fantastique humain, où règne pouvoir, familles, bâtard itout itou.....


Synopsis a écrit:
Au château de Castelcerf le roi Subtil Loinvoyant règne sur les Six Duchés; il est aidé dans sa lourde tâche par son fils Chevalerie qui, comme son père et tous les nobles du royaume, porte le nom de la qualité que ses parents espéraient le voir développer. Ainsi le frère du Roi-servant s'appelle-t-il Vérité et leur demi-frère, né d'un second lit, Royal. Suite à une aventure restée inconnue de tous, Chevalerie donne à la lignée un nouveau descendant : un bâtard, dont la simple existence va bouleverser le fragile équilibre qu'avait établi le roi pour contrôler ses turbulents fils. Ce héros malgré lui, nommé Fitz, voit son avenir s'assombrir au fil du temps. Alors que les autres enfants ont déjà leur place à la cour et dans ses intrigues, lui devra la mériter et servir la couronne en devenant ce que personne ne voulait être : l'Assassin royal. Au service de son roi, il apprendra les poisons, le meurtre et la trahison... Une Fantasy enthousiasmante au style magnifique qu'on pourrait rapprocher de celui du Trône de fer de Martin. --Laurent Schneitter

Au royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant - par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère - décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l'existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l'égide du maître d'écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que Fitz reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L' enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu'à un fil : celui de sa lame...
Haazeel
Haazeel
Messages : 382
Date d'inscription : 16/10/2015

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Jeu 28 Sep - 14:53
Je ne lis pas...

Bouhhhh honte à moi :)
Guinours
Guinours
Messages : 99
Date d'inscription : 19/09/2017
Localisation : Ici ou aileurs, quelle importance?

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Jeu 28 Sep - 15:36
Ahhhhh les livres c'est bien mangez-en euh lisez-en!

Plutôt fan de littérature de genre (fantasy et surtout SF dans mon cas), on va commencer doucement avec deux livres cher à mon cœur (francophone pour le premier, américain pour le second et mondialement connu dans les deux cas):

La horde du contrevent 
Quel livre sur ta table de chevet ? La-horde-du-contrevent-426534


Le chef d'oeuvre absolu d'Alain Damasio (mais lisez aussi La zone du dehors, c'est bien et ça vous donne des envies de révolution). Chacun des personnages est unique, une narration intelligente faites par les personnage eux même, une aventure avec un grand A.
Quatrième de couv' : a écrit:« Un groupe d’élite, formé dès l’enfance à faire face, part des confins d’une terre féroce, saignée de rafales, pour aller chercher l’origine du vent. Ils sont vingt-trois, un bloc, un nœud de courage : la Horde. Ils sont pilier, ailier, traceur, aéromètre et géomètre, feuleuse et sourcière, troubadour et scribe. Ils traversent leur monde debout, à pied, en quête d’un Extrême-Amont qui fuit devant eux comme un horizon fou. »


Des fleurs pour Algernon
Quel livre sur ta table de chevet ? Des_fleurs_pour_Algernon


Un des premiers livres à m'avoir absolument bouleversé. A lire absolument!
Quatrième de couv' a écrit:
Il s'appelle Charlie Gordon, c'est un simple d'esprit, un minable, employé aux plus basses besognes dans une usine. Algernon, elle, est une souris de laboratoire et le traitement du Professeur Nemur et du Docteur Strauss vient de décupler son intelligence. Les deux savants tentent alors d'appliquer leur découverte à Charlie avec l'assistance de la jeune psychologue Alice Kinnian. 
C'est bientôt l'extraordinaire éveil de l'intelligence de ce cerveau demeuré. Charlie découvre avec passion un monde dont il avait toujours été exclu, et l'amour qui ne tarde pas à naître entre Alice et lui achève de le métamorphoser.
Mais un jour, les facultés supérieures de la souris Algernon déclinent. Puis elle meurt. Pour Charlie commence alors le drame atroce d'un homme qui peu à peu se sent retourner à l'état de bête.

@Tsukki: Je n'est jamais réussi a accroché à Robin Hobb. J'ai beau avoir essayer l'assassin royal et les aventuriers de la mer. J'ai des potes qui ne jure que par cette autrice (et oui je dit et écrit autrice, vous en faites ce que vous voulez) mais je n'ai jamais réussi a entrer dans son écriture (traduction?).
Yliri
Yliri
Messages : 94
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 29
Localisation : slavic squat dans la street

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Jeu 28 Sep - 16:16
Pour ma part j'ai beaucoup lu étant petit, je lis moins il faudrait que je m'y remette ! Pareil que Guinours, j'ai pas du tout accroché l'Assassin Royal, j'avais essayé il y a bien longtemps mais c'était pas pour moi. Après peut être que je me suis pas assez accroché pour donner une vraie chance au livre !
Très difficile de faire une sorte de classement pour moi, certaines de mes lectures étaient plus pour les enfants, d'autres pour un public plus mature avec des arcs plus sombres, et enfin d'autres axées dark fantasy (le genre que je préfère au final). Tous m'ont plu, car plus je grandissais plus je m'orientais vers des trucs plus matures, mais je ne les conseillerais pas aux mêmes personnes selon leur âge quoi !
De manière générale je suis plus axé Fantasy/Dark Fantasy que SF mais j'en ai quand même lu quelques uns.

J'ouvre donc le bal avec l’Épée de Vérité de Terry Goodkind :

Quel livre sur ta table de chevet ? Bragelonne%20%C3%A9p%C3%A9e%20de%20v%C3%A9rit%C3%A9%20goodkind

Je vous épargne la 4ème de couverture qui est franchement d'une banalité affligeante et dégoûte d'office du bouquin tellement ça semble être dans le stéréotype de la fantasy. J'ai commencé à le lire jeune, et l'ai continué selon ses parutions, je dirais que c'est les livres que j'ai le plus préféré. L'histoire qui semble peu attirante au départ devient vite captivante, je trouve, avec des arcs assez sombres par moments.


Pour faire un peu dans la SF, un classique qui m'a beaucoup plu, Fahrenheit 451 (roman d'anticipation publié en 1953) :

Quel livre sur ta table de chevet ? 9782070415731FS



451 degrés Fahrenheit représentent la température à laquelle un livre s'enflamme et se consume.
Dans cette société future où la lecture, source de questionnement et de réflexion, est considérée comme un acte antisocial, un corps spécial de pompiers est chargé de brûler tous les livres, dont la détention est interdite pour le bien collectif.
Montag, le pompier pyromane, se met pourtant à rêver d'un monde différent, qui ne bannirait pas la littérature et l'imaginaire au profit d'un bonheur immédiatement consommable. Il devient dès lors un dangereux criminel, impitoyablement poursuivi par une société qui désavoue son passé.

CaptaineBanane
CaptaineBanane
Messages : 89
Date d'inscription : 21/09/2017
Age : 27

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Ven 29 Sep - 14:12
Un harry potter voila ... quelle surprise ...
Kints/Shoren
Kints/Shoren
Messages : 68
Date d'inscription : 19/09/2017
Age : 29
Localisation : Oui

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Ven 29 Sep - 14:42
Les seuls livres que j'ai lu c'est ceux du lore de Warcraft.
Nohmad
Nohmad
Messages : 966
Date d'inscription : 10/09/2015
Age : 30
https://prestige.forumofficiel.fr

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Ven 29 Sep - 15:03
Pour ma part, j'ai quelques bouquins "phare".



Quel livre sur ta table de chevet ? 41ALhviua3L._SX298_BO1,204,203,200_: Si tu as un minimum d'ouverture d'esprit que tu aimes bien découvrir différents points de vue de voir les choses, ce livre m'a beaucoup aidé à avancer personnellement.



Quel livre sur ta table de chevet ? Le-pouvoir-du-moment-present: Également un des piliers de ma façon de penser aujourd'hui.


Si jamais, j'en ai quelques autres ! :)
Ockno
Ockno
Messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 32
Localisation : Tatooine

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Lun 2 Oct - 1:02
Hello,

Un livre qui m'accompagne depuis bientôt un an, sur la table de chevet :

Quel livre sur ta table de chevet ? 71V7SAN29EL._SX358_BO1,204,203,200_

Franchement, il est super bien pour tomber dans un sommeil très profond en très peu de temps.
A lire avec une tisane, c'est super efficace !

Sinon dans le métro j'ai :
Quel livre sur ta table de chevet ? 41n%2BvZSMQnL._SX210_
A chaque chapitre son personnage.
Ils n'ont pour la plupart rien a voir ensemble et pourtant ils se croisent subtilement au détour d'une rue ou d'un café... Le style d'écriture se renouvelle sans cesse lorsque le narrateur change.
Il y a une cohérence dans tout ça. Un fil rouge qui se tend dans le fond.
Orbital
Orbital
Messages : 36
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 31

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Lun 2 Oct - 21:28
A moi ! 

Quel livre sur ta table de chevet ? 613l2p11

J'ai découvert Murakami avec "La ballade de l'impossible". Depuis j'ai enchaîné avec Chronique d'un oiseau à ressort, L'éléphant s'évapore, Kafka sur le rivage (un chef d'oeuvre), et le 1er volume de 1Q84 donc. Je pense me faire toute sa bibliographie et j'ai déjà peur du moment où j'aurai tout lu. C'est une véritable révélation, la façon que Murakami a d'intégrer des notes ambiguës de fantastique dans des romans très réaliste est juste jouissive. <3 <3 <3
Ockno
Ockno
Messages : 61
Date d'inscription : 23/09/2017
Age : 32
Localisation : Tatooine

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Mar 17 Oct - 18:25
Un livre lu hier soir, il se lit vite.
Vraiment touchant. Il raconte l'histoire d'un homme qui veut devenir intelligent... Le livre prend la forme d'un journal intime.

Quel livre sur ta table de chevet ? 518CGNrAJUL._SX307_BO1,204,203,200_
Haazeel
Haazeel
Messages : 382
Date d'inscription : 16/10/2015

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Mer 18 Oct - 18:28
Je me suis mis à la lecture et je commence par : 

Quel livre sur ta table de chevet ? S32zVz
Quel livre sur ta table de chevet ? Dragon11
Fleuriah
Fleuriah
Messages : 35
Date d'inscription : 25/09/2017
Age : 29

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Ven 20 Oct - 15:53
Chaque été je lis 3 livres, c'est un rituel depuis quelques années maintenant & ça me permet d'au moins prendre un peu de temps pour lire ;)! 

Cette année (oui, j'ai pris un peu de retard, j'ai terminé le dernier la semaine dernière...)
Quel livre sur ta table de chevet ? CVT_Meurtre-sur-papier-glace_5687
Synopsis:


Quel livre sur ta table de chevet ? Pour-l-eternite
Synopsis:

Quel livre sur ta table de chevet ? Rizzoli---isles,-tome-10---la-derniere-a-mourir-565325-250-400
Synopsis:
Meta
Meta
Messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2017
Age : 29
Localisation : Orléans

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Sam 21 Oct - 1:09
Bonswar 

Pour ma part :3 ( fan de thriller / sf ) :



Quel livre sur ta table de chevet ? Marche10
Contenu sponsorisé

Quel livre sur ta table de chevet ? Empty Re: Quel livre sur ta table de chevet ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum